Les “trains bleus” sont de retour pour accompagner les supporters du Racing jusqu’à la Meinau !
Pour lancer en beauté la saison 2025-2026 de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg Alsace, la Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg et SNCF Voyageurs s’unissent pour remettre sur les rails une tradition mythique : les trains bleus. L’objectif ? Offrir aux supporters un mode de transport simple, rapide, et surtout écologique les jours de match.
Des trains spéciaux pour chaque match à domicile
Dès le 24 août 2025, une offre spéciale TER Fluo sera déployée à chaque rencontre jouée à domicile par le Racing Club de Strasbourg. Le principe : permettre aux fans de rejoindre la gare de Krimmeri-Meinau, à quelques minutes du stade, en toute facilité depuis la gare centrale de Strasbourg.
✅ Temps de trajet : 4 minutes
✅ Fréquences échelonnées : entre 2h et 30 min avant le coup d’envoi
✅ Retour garanti après chaque match, même en soirée
✅ Correspondances assurées avec les TER en provenance de nombreuses villes du Grand Est : Colmar, Mulhouse, Sélestat, Saverne, Haguenau, et plus encore
En cas de match en soirée (coup d’envoi à 20h45 ou 21h05), des cars de retour pourront être mis en place pour assurer la continuité du service.
Un clin d’œil aux grandes heures du club
Ce dispositif réactive l’esprit des célèbres “trains bleus” de la fin des années 70, qui faisaient vibrer les rails à chaque match du Racing, notamment lors de la saison historique de 1978-1979, conclue par un sacre de champion de France. Aujourd’hui, Fluo Grand Est fait renaître cette tradition, version 2025, avec des solutions adaptées aux enjeux de mobilité et de transition écologique.